Le CAPR, commandement des actions dans la profondeur et du renseignement à l'IUT

Mercredi 21 février, l'IUT Robert Schuman a eu le plaisir d'accueillir le Commandement des actions dans la profondeur et du renseignement (CAPR) !

En collaboration avec le département Information-Communication, cette initiative s'adressait à tous les étudiants de l'IUT. Une trentaine d'entre eux est venue assister à cette présentation des opportunités au sein de l'unité de réserve du CAPR, notamment le Bataillon renseignement de réserve spécialisée (B2RS).
Voici un aperçu de ce qui a été discuté :

  • Statut souple : le statut de réserviste permet de s'engager à hauteur de ses moyens qui peuvent être variables au cours du temps. Il permet également d'accéder ensuite à des contrats dans l'Armée de Terre.
  • Expérience valorisable : que vous recherchiez un stage, un contrat d'alternance, un emploi, ou une poursuite d'étude, l'expérience et les compétences acquises dans le cadre de la Réserve seront une valeur ajoutée sur vos CV.
  • Besoins variés : du renseignement aux patrouilles dans le cadre de l'opération Sentinelle, toutes les compétences sont recherchées par le CAPR. Il y a une place pour chacun, quel que soit son parcours ou sa motivation.
  • Pas de jugement : le CAPR accueille toutes les motivations, que ce soit pour un gain financier, pour enrichir son CV, ou par désir de rendre service à la société.

Déjà, plusieurs étudiants ont exprimé leur intérêt en soumettant des candidatures suite à la présentation du CAPR. Ce n'est que le début !
Si vous avez manqué la présentation mais êtes intrigué par la perspective de rejoindre l'unité de réserve du CAPR, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours postuler en envoyant votre CV et une lettre de motivation à comrens-reserve.recrutement.fct[at]def.gouv.fr.
N'oubliez pas, la nationalité française est une condition préalable au recrutement.

Nous sommes impatients de voir les parcours incroyables qui se dessineront lorsque les étudiants se lanceront sur cette voie passionnante avec le CAPR !