Les B.U.T.2 GCCD, guides efficaces aux Coulisses du BTP

Les 2e années du Bachelor universitaire de technologie Génie civil construction durable ont participé le jeudi 12 octobre aux Coulisses du bâtiment et travaux publics en Alsace.

Les étudiant·es ont accueilli sur plusieurs chantiers des lycéen·nes et collégien·nes de l'Académie de Strasbourg pour leur montrer les métiers du BTP et partager avec eux leur passion du métier.

Dans les Bas-Rhin :

• Vertcity à Strasbourg
  • Passe à poissons de Marckolsheim (cf. photos)
  • Barrage à aiguilles de la Robertsau

Dans le Haut Rhin :

• Résidence ADOMA à Colmar
  • Groupe Scolaire Albert Camus à Mulhouse
  • Greenlofts à Mulhouse

L'IUT Robert Schuman est très fier de ses étudiant·es surtout après la lecture du courriel envoyé par les fédérations organisatrices des Coulisses du BTP :

"Nous tenons à remercier tout particulièrement les étudiants, qui ont été d'excellents guides pour les élèves.
Vous vous êtes démarqués par votre :
→ Investissement
→ Disponibilité
→ Passion
→ Professionnalisme
Votre précieuse contribution a grandement amélioré la qualité des visites et a laissé une impression durable sur les élèves. Sans votre aide, rien de tout cela n'aurait été possible."