Les étudiant·es de la formation trinationale participent au CampusTourGrandEst

Au programme : présentation du plateau technique Praxibat pour l’isolation et l’étanchéité à l’air et échanges avec les recteurs.

Dans le cadre de la 7e étape du CampusTourGrandEst au Campus des métiers et des qualificatios Éco-construction et efficacité énergétique (CMQ 3E), le 23 novembre 2021, des élèves français·es, allemand·es et suisses issus·e du Lycée Le Corbusier, de l’IUT Robert Schuman et de la Berufsbildende Schule de Neustadt an der Weinstraße, ont présenté le plateau technique Praxibat pour l’isolation et l’étanchéité à l’air. Ils ont pu échanger avec Jean-Marc Huart, recteur de la Région académique Grand Est, Fabienne Blaise, rectrice déléguée pour l'Enseignement supérieur, la recherche et l'innovation et Elisabeth Laporte, rectrice de l'académie de Strasbourg. Ce fut l’occasion pour les recteurs d'observer ce dispositif essentiel, fédérateur et international qui est le CMQ 3E et son nouveau projet Programme d'investissements d'avenir (PIA) « faire du bâtiment l’outil pour la transition climatique ».

Le CMQ 3E regroupe des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue, dont l'IUT Robert Schuman. Il vise à faire évoluer les formations sur un territoire et sur une thématique donnée afin de mieux les adapter aux métiers de demain.

Site internet du CMQ 3E

En savoir + sur la formation trinationale de l'IUT