Mobilité au Canada

Des ambassadeurs de l'IUT à la rencontre d'établissements canadiens partenaires pour élargir les possibilités de mobilité de nos étudiants.

Le Canada est une destination très prisée des étudiants de l’Université de Strasbourg ; à l’IUT Robert Schuman, un étudiant en mobilité sur deux opte pour le Québec dans le cadre d’une mobilité études ou stages, le temps d’un semestre ou d’une année.

Mathieu Zimmermann et Pierre Kraemer, respectivement chef de département et responsable des relations internationales du département Informatique de l’IUT Robert Schuman, ainsi que des collègues des IUT Louis Pasteur et Haguenau, se sont rendus au Canada du 15 au 22 octobre 2022.

La mise en place du Bachelor universitaire de technologie (B.U.T.) rebat les cartes de la mobilité internationale et c’est dans ce contexte que nos ambassadeurs sont partis à la rencontre de quatre établissements partenaires :

L’objectif était d’une part de revoir les conditions d’accueil de nos étudiants respectifs, mais également les programmes d’enseignement dispensés par chacun des partenaires.

Ces relations privilégiées doivent nous permettre d’élargir les possibilités de mobilité pour nos étudiants des cinq départements et bien sûr d’accueillir des étudiants québécois à l’IUT Robert Schuman !