Ouverture des inscriptions aux immersions

Les lycéennes et lycéens qui souhaitent vivre la vie d'un·e étudiant·e de l'IUT Robert Schuman le temps d'une journée peuvent s'inscrire sur la plate-forme dédiée.

L'IUT Robert Schuman propose des créneaux d'une journée pour vivre la vie d'un·e étudiant·e en

L'Université de Strasbourg propose aux lycéennes et aux lycéens de découvrir la vie étudiante en assistant à un cours magistral en amphithéâtre, une séance de travaux dirigés ou de travaux pratiques en salle. Les immersions sont aussi l'occasion de découvrir l'université in situ en visitant nos différents campus (facultés, instituts, bibliothèques, restaurants, etc.).

Dans le respect des mesures sanitaires, l'Université de Strasbourg et ses composantes se mobilisent pour vous proposer un maximum de cours et de créneaux pour que vous puissiez affuter vos choix ! N'hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme, à choisir un cours et à réserver un créneau !

Immersions à l'Université de Strasbourg - via immersion.unistra.fr :

• découvrir des campus universitaires, des lieux de formation
  • participer à différents types de cours : Cours Magistraux (CM), Travaux Dirigés (TD)...
  • échanger avec des enseignant·e·s-chercheur·se·s et des étudiant·e·s en formation