Une délégation du Cameroun en visite à l'IUT

Les professeurs Bouba Adji Mohammadou et Jacques Etamé, respectivement directeur des IUT de Ngaoundéré et de Douala ont visité l'IUT Robert Schuman et particulièrement le nouveau hall de Génie Civil ce mardi 17 janvier.

Gescod et les Instituts universitaires de technologie alsaciens accompagnent depuis 1993 la mutation et la structuration de l’enseignement supérieur technologique au Cameroun à travers les collaborations avec les trois IUT de Douala, Bandjoun et Ngaoundéré.

L’essentiel de l’action de Gescod et des IUT alsaciens porte sur la formation de formateurs et sur l’appui à la définition des programmes et de leurs contenus pédagogiques. Ce travail conjoint et de long terme a contribué à la structuration progressive de nombreuses filières toujours arrimées à la réalité économique camerounaise, avec le souci partagé de développer des filières répondant aux besoins de l’économie camerounaise et du tissu d’entreprises qui la fait vivre.

C’est dans le cadre de cette coopération entre les IUT du Cameroun et d’Alsace, que l’IUT Robert Schuman a accueilli mardi 17 janvier le professeur Jacques Etamé, directeur de l’IUT de Douala et le professeur Bouba Adji Mohammadou, directeur de l’IUT de Ngaoundéré pour une visite du nouveau hall de Génie Civil de l’IUT Robert Schuman et pour travailler sur la rédaction d'un projet portant sur "Programme d’apprentissage concret et technique pour l’entrepreneuriat (PACTE)" dans le cadre d'un appel à projet du ministère des Affaires étrangères.

Pour en savoir +