Challenge de la Veille 2024 : nos InfoCom sur le podium !

L'IUT Robert Schuman était l'organisateur cette année du Challenge de la Veille... ce qui ne l'a pas empêché de finir sur le podium !

La finale du Challenge de la Veille 2024, regroupant l'ensemble des parcours INO InfoCom de France, soit 8 équipes, s'est déroulée jeudi sur notre Campus.

Cette année, les étudiant·es ont orienté leurs recherches sur le comparatif du coût total d'utilisation entre un véhicule utilitaire électrique et son équivalent à moteur hydrogène.

Le commanditaire était la société Automobiles Dangel, entreprise alsacienne ayant la particularité de réaliser plus de 70% de son activité hors France.

C'est l'équipe de l'IUT de Tours qui a remporté l'épreuve 2024, devant Grenoble, l'équipe INO de Strasbourg se plaçant sur la troisième marche du podium.

De l'avis unanime des équipes, du jury et des étudiant·es présent·es, ce challenge a été une belle réussite !