Cordée de la Réussite : l’IUT Robert Schuman accueille le collège Léonard de Vinci de Marmoutier

Dans le cadre des Cordées de la Réussite, l’IUT Robert Schuman a accueilli lundi 7 et jeudi 10 juin 2021 une cinquantaine d’élèves de 4e du collège Léonard de Vinci de Marmoutier accompagnés de leurs enseignants.

Une des deux classes était accueillie par le département Génie civil construction durable. Après une présentation générale de l’IUT et des métiers du bâtiment, quatre étudiants de DUT2 ont présenté leur projet de fin d’études. La matinée s’est poursuivie par une visite du chantier du département et une initiation à la topographie.

L’autre classe était, quant à elle, accueillie par le département Chimie. Dix étudiants de DUT1 ont également présenté l’IUT, puis les différents domaines de la chimie et les métiers accessibles après un DUT, avant de l’encadrer sur un TP de détermination de la dureté d’une eau par dosage complexométrique. La matinée s’est terminée par une visite du département Chimie.

Un grand merci à tous les acteurs de ces deux matinées, étudiants et enseignants, qui ont eu à cœur de mettre en valeur les formations de l’IUT Robert Schuman et de partager leur expérience !

En savoir + sur les Cordées de la réussite