Immersions : ouverture des inscriptions

Les lycéennes et lycéens qui souhaitent vivre la vie d'un·e étudiant·e de l'IUT Robert Schuman le temps d'une (demi-) journée peuvent s'inscrire sur la plate-forme dédiée.

L'IUT Robert Schuman propose des créneaux d'une (demi-) journée pour vivre la vie d'un·e étudiant·e en

L'Université de Strasbourg propose aux lycéennes et aux lycéens de découvrir la vie étudiante en assistant à un cours magistral en amphithéâtre, une séance de travaux dirigés ou de travaux pratiques en salle. Les immersions sont aussi l'occasion de découvrir l'université in situ en visitant nos différents campus (facultés, instituts, bibliothèques, restaurants, etc.).

Dans le respect des mesures sanitaires, l'Université de Strasbourg et ses composantes se mobilisent pour vous proposer un maximum de cours et de créneaux pour que vous puissiez affuter vos choix ! N'hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme, à choisir un cours et à réserver un créneau !

Immersions à l'Université de Strasbourg - via immersion.projet-noria.fr :

• découvrir des campus universitaires, des lieux de formation
  • participer à différents types de cours : Cours Magistraux (CM), Travaux Dirigés (TD)...
  • échanger avec des enseignant·e·s-chercheur·se·s et des étudiant·e·s en formation

Immersions spécifiques pour les STMG

Les immersions spécifiques pour les STMG s'ajoutent à l'offre actuelle d'immersions "classiques" ouvertes à tous et toutes.

Les lycéen·nes sont accueilli·es durant toute une journée à l'IUT :

• le matin : immersions "traditionnelles" dans un CM et un TD/TP
    • le midi : déjeuner (offert) où les élèves STMG échangent avec nos étudiant·es ancien·nes STMG
    • l'après-midi : un atelier où les "immergé·es" reviennent sur leur expérience, affinent leur représentation de la formation, préparent leur candidature et rédigent un débriefing à faire à leur classe.

S'inscrire sur la plateforme immersion.projet-noria.fr

Un premier événement intitulé "Immersions réservées aux élèves de STMG - IUT d'Illkirch" / "Information Communication" est d'ores et déjà publié.