Palmarès de la Nuit de l'info 2021 : des diplômé·es de l'IUT sur la première marche

Une équipe, dont 5 membres sur 6 sont issu·es du département Informatique de l'IUT Robert Schuman, a remporté (ex-æquo) le défi principal de la Nuit de l'info 2021 !

Actuellement en formation au CNAM, Pierre Hebinger, Jonathan Jadlo, Valentin Krebs, Marion Lintz, Lucas Paulus et Thomas Uhl composent l'équipe Connect'ique, la grande gagnante de l'édition 2021 de la Nuit de l'info.

L'évaluation des productions s'est terminée après plusieurs semaines. Sur les 418 équipes inscrites, un premier tri a permis d'identifier 40 sites répondant en partie au sujet. L'évaluation finale a permis de classer 3 sites :

• 1erex aequo - Équipe Connect'ique - IUT Robert Schuman
  • 1erex aequo - Stilex-Huminex - IUT Montpellier-Sète
  • 3e - CRTV - Institut des sciences et techniques des Yvelines

Le jury n'a pas réussi à départager les deux premiers. Les meilleurs sites ont tous des points forts mais aucun n'a répondu en totalité au sujet qui était très ambitieux en si peu de temps.

Plusieurs productions sont d'excellentes qualités et quelques sites ont proposés de très bonnes idées. Certains sites ont intégrés des données existantes récupérées sur le site des sauveteurs du Dunkerquois ce qui permet de se faire une bonne idée du fonctionnement. Certain·es étudiant·es ont été force de proposition et de bonnes idées ont émergé et seront réutilisées comme avoir la photo du sauveteur sur la page de résultat, avoir une page qui recense tous les sauveteurs/bateaux avec un filtre en temps réel qui s'exécute quand on tape les termes recherchés ou encore avoir une carte qui affiche les sauvetages auxquels les personnes ont participé...

Vidéo de la Nuit de l'Info 2021 à l'IUT Robert Schuman