Printemps de l'orientation : une quarantaine de lycéen·nes visitent l'IUT

Des élèves de Secondes Da Vinci du lycée Couffignal de Strasbourg ont découvert l'IUT et son campus ce mercredi 16 mars à l'initiative du Rectorat.

Dans le cadre du Printemps de l'orientation organisé par le Rectorat, deux classes de Secondes Da Vinci du lycée Couffignal ont été accueillies à l'IUT Robert Schuman ce mercredi 16 mars matin. Les élèves ont ainsi pu découvrir le campus d'Illkirch avec son restaurant et sa bibliothèque universitaires, mais surtout les salles spécifiques des bâtiments de l'IUT :  C@fé, hall chimie, hall génie civil, matériauthèque, salles de TP, salles d'informatique... Le directeur de l'IUT leur a également présenté les IUT d'Alsace et le Bachelor universitaire de technologie, le B.U.T.