Rencontre-débat : Faut-il craindre l'intelligence artificielle ?

Événement passé
25 octobre 2023
18h 20h
CASF de Bischwiller, 7 Rue des Casernes, 67240 Bischwiller

"L'Université en campagne contre les idées reçues" vous invite à sa première conférence-débat de l'année 2023-2024 qui portera sur les peurs suscitées par ce qu'on appelle (sans doute abusivement) "l'intelligence artificielle".

Participez aux échanges avec deux enseignants au département Information-Communication de l'IUT Robert Schuman :

• Philippe VIALLON, enseignant en sciences de l’information et de la communication, laboratoire LISEC
  • Jean-Charles LAMIREL, enseignant en informatique, Équipe SYNALP - LORIA - Nancy

Rencontre animée par Anne MELLIER, journaliste indépendante.

Ces conférences sont à destination du grand public : venez nombreuses et nombreux !

Dans le cadre du programme France 2030" (IdEx), ces rencontres-débats sont organisées par la Maison des sciences de l’Homme d’Alsace (MISHA), soutenues par l’Université de Strasbourg et l’Eurométropole de Strasbourg.

L'équipe de "L'Université en campagne contre les idées reçues"

Fleur LARONZE (MCF HDR en droit privé, DRES)

Alice TSCHUDY (IGE à la MISHA)

et Philippe GILLIG (MCF en économie, BETA/Faculté des Sciences sociales)