Résultats du concours "Mon Apprentissage en 180 secondes"

Et coupez !

Le 25 juin dernier s’est déroulée la finale du concours « Mon Apprentissage en 180 secondes », lors de la Soirée Partenaires de l'IUT

Au programme de cette soirée, quelques mots du directeur Robert Mosé, de la chargée de mission Formation continue, apprentissage et partenariat Catherine Jeunesse, ainsi que de nos 5 chefs de département, de quoi promouvoir le B.U.T. au sein de l’IUT Robert Schuman devant nos partenaires.

Notre équipe de football féminine s’est également vu récompensée d’une tresse de maillots offerte par le District d’Alsace de Football, à la suite de leur belle saison sportive, pour la première année où une équipe de football féminine défend les couleurs de l’IUT.
Suite à cela, chaque vidéo des 5 finalistes a été visionnée, et un vote a été organisé sur l’application « Wooclap ».
Alors, dans un premier temps, nous tenons à féliciter tous les participants du concours, sans vous et votre volonté, ce concours n’aurait pas eu le même
résultat.

Et dans un second temps, félicitations aux finalistes, et plus particulièrement à notre heureuse gagnante... Sarah Buck, du département Chimie !
Une première place méritée, grâce à une vidéo de qualité, qui témoigne d’une année en alternance réussie chez Tronox.
Pour compléter le classement, nous félicitons à nouveau :
2e : Hamza Lakrouri, département Génie civil construction durable, apprenti chez Système Wolf
3e : Eva Leproust, département Techniques de commercialisation, apprentie chez Hema
4e : Mathys Pierrez, département Informatique, apprenti chez Custy
5e : Olympe De Moura, département Information-Communication, apprentie à l'Eurométropole de Strasbourg

Des trophées fabriqués par le FabLab de l'IUT de Haguenau ont été remis aux finalistes par Mattéo Cheaibi, stagiaire à l'IUT qui a notamment travaillé sur la communication de MA180s.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin sur ce concours, organisé pour la première fois par l’IUT, et nous remercions également les entreprises ayant accueilli nos étudiants, pour développer encore davantage leur formation, et leur permettre de s’insérer petit à petit dans le monde professionnel.


Entreprises et enseignants,
L’IUT Robert Schuman tenait à vous remercier, car sans vous le nouveau projet « Mon apprentissage en 180 Secondes » que nous avons mis en place cette année n’aurait certainement pas pu se concrétiser.
En effet, grâce à vous, entreprises, nos étudiants ont pu trouver le moyen d’acquérir de l’expérience et des compétences, tout en développant celles qu’ils avaient déjà. Ils ont également pu mettre en pratique ce qu’ils apprennent depuis 2 ans ou 3 ans à l’IUT. Ce projet n’est pas uniquement celui des étudiants, il a été le vôtre depuis leur rentrée dans votre entreprise en début d’année scolaire, vous les avez accueillis, pris sous vos ailes, et fait en sorte qu’aujourd’hui ils aient assez de matière pour pouvoir présenter leur année d’alternance en 180 secondes.
Alors pour tout cela, Merci.
Après la réalisation des vidéos, il fallait bien évidemment des personnes dévouées pour les regarder et les évaluer, et qui de plus dévoué que vous, nos chers enseignants des départements Chimie, GC, Informatique, Information-Communication et Techniques de commercialisation, pour relever ce défi.
Pas moins de 97 vidéos ont étaient visionnées et analysées dans les moindres détails, afin de sélectionner nos futurs finalistes et notre futur gagnant(e) selon les modalités du concours.
Alors, pour tout cela et ce que vous faites en plus durant tout l’année pour nos étudiants, Merci.

Apprentissage : « donner envie » en vidéo et en 180 secondes

Mêlant les codes du concours « Ma thèse en 180 secondes » à ceux des réseaux sociaux, des vidéos de 3 minutes réalisées par les étudiants eux-mêmes nous font découvrir leur quotidien d'apprentis. Devant un logiciel de conception ou dans les rayons du magasin : Hamza Lakrouri et Eva Leproust sont montés sur le podium du premier concours organisé par l'IUT Robert-Schuman.



Savoir(s) | Le quotidien de l'Université de Strasbourg