Convention avec l'Ecole de Management de Strasbourg

Une convention a été signée ce lundi 14 octobre entre l'EM Strasbourg et les départements Information - Communication et Techniques de commercialisation de l'IUT Robert Schuman, par Robert Mosé, directeur de l'IUT, et Babak Mehmanpazir, directeur de l'EM Strasbourg.

Cette convention formalise des passerelles pour les étudiant·es du B.U.T. InfoCom et du B.U.T. TC qui souhaitent poursuivre leurs études en Masters à l'EM Strasbourg.

Ainsi, les diplômé·es du B.U.T. Information - Communication et Techniques de commercialisation souhaitant s’inscrire en :

  • Master relevant de la mention Management (parcours E.marketing et Stratégie Digitale, parcours Entrepreneuriat, parcours Marketing et Ecoute des Marchés, parcours Marketing et Gestion d'évènements, parcours Ingénierie d'Affaires, parcours supply Chain en M2)

  • Master EDSB (European Digital and Sustainable Business) Ml et M2,

  • Master ETWAM (European Tourism, Wine and Agrifood Management), Ml et M2 relevant de la mention MAE.

à l'EM Strasbourg, verront leur admission facilitée sous réserve que les conditions suivantes soient remplies :

  • Avoir suivi un parcours en cohérence avec la spécialité de Master proposée à l'EM Strasbourg

  • Avoir obtenu la mention Très Favorable par le responsable pédagogique pour la poursuite d'études en master

  • Avoir démontré une posture professionnelle et une motivation accrue pour intégrer la spécialisation demandée

  • Les étudiants qui ont fait leur S3 ou SS en mobilité internationale, devront avoir validé leur S3 ou SS à l'étranger

Laurence Viale, enseignante à l'EM Strasbourg, Karine Meyer-Welsch, Cheffe du Département TC, Malik Bouacida et Martial Libéra, tous deux enseignants à l'IUT ont également assisté à cette signature de convention dans les locaux de l'IUT.