UE 4.4 Marketing digital (alternance)
Calendriers d'apprentissage du B.U.T. Techniques de commercialisation 2024/2025
- Nom du fichier : B.U.T. 2 TC parcours Business développement et management de la relation client Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 115 Ko
- Nom du fichier : B.U.T. 3 TC parcours Business développement et management de la relation client Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 119 Ko
- Nom du fichier : B.U.T. 2 TC parcours Business international : achat et vente Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 115 Ko
- Nom du fichier : B.U.T. 3 TC parcours Business international : achat et vente Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 118 Ko
- Nom du fichier : B.U.T. 2 TC parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 115 Ko
- Nom du fichier : B.U.T. 3 TC parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 119 Ko
- Nom du fichier : B.U.T. 3 TC parcours Marketing et management du point de vente Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 118 Ko
Un enseignement tourné vers l'entreprise
Un partenariat constant avec le monde du commerce
Les relations avec le monde professionnel sont particulièrement fortes. Les entreprises peuvent établir des partenariats, présenter leurs offres de stage et d'emplois, participer à l'enseignement en faisant partager leur expérience et leurs savoirs. Elles font partie des jurys de recrutement et peuvent assister aux soutenances des stagiaires qu'elles ont suivi·es.
Une labellisation DistriSup
Le parcours Marketing et management du point de vente bénéficie d'une labellisation DistriSup. Les étudiant·es de ce parcours ont un accès privilégié aux enseignes membres du réseau DistriSup telles que : Action, Auchan, Auchan Supermarché, Conforama, Lidl, Match et Monoprix.
Les candidat·es qui souhaitent rejoindre ce parcours en B.U.T. 2 ou B.U.T. 3, sont invité·es à postuler sur e-candidat.
Des enseignements variés pour une polyvalence des futur·es diplômé·es
Développement de la polyvalence des étudiant·es dans l'approche commerciale par des enseignements multiples : méthode de négociation, plan de distribution d'un produit, plan de communication, ce qui permet aux titulaires du diplôme d'accéder à une grande variété de postes : chef·fe de secteur junior, conseiller·e clientèle, assistant·e chef·fe de produit.
Des mises en situation professionnelle
Participation et/ou co-organisation chaque année des événements phares qui rythment la vie étudiante : Alticiades (manifestation nationale avec des épreuves commerciales),€uroNégo (concours de négociation commerciale en 4 langues : français, anglais, allemand et espagnol),Masters de négociation(concours nationale de négociation commerciale en français et en langues étrangère) et Forum de l'alternance (rencontres entre étudiant·es et entreprises partenaires du département Techniques de commercialisation), Présentation des 4 parcours qui débutent en 2e année.
Poursuite d'études
L'IUT Robert Schuman a formalisé des passerelles pour ses étudiant·es du B.U.T. Techniques de commercialisations qui souhaitent poursuivre leurs études dans des formations du Cnam Grand Est :